Les nouvelles
Les contes
Les poèmes
Les miscellanées

lundi 26 avril 2010

Silent beauty

- Non, tu as été vilaine, Daphné !, s'écria la petite fille en tançant vertement sa poupée.
Elle la secouait dans tous les sens et l'on pouvait voir les petits membres se balancer de façon désordonnée au rythme des sévices perpétrés. Ses boucles brunes se mêlaient en une masse informe et l'enfant semblait incommodée de l'air de plus en plus inesthétique que prenait son jouet.
- T'es toute moche en plus, j'ai plus envie de t'entendre !
Elle regarda Daphné dans les yeux, et lui retourna la tête en l'attrapant par le menton. Les coutures du col semblaient sur le point de lâcher. Tendant le bras, elle pris une longue aiguille et du fil de nylon dans la trousse à couture de sa mère. Elle coucha la poupée sur la table et lui ôta sa perruque.
Bloquées dans leur mouvement, les paupières mobiles restèrent entrouvertes et les deux yeux de verres fixaient avec une intensité grave les petites mains qui s'évertuaient à passer le fil récalcitrant dans le chas de l'aiguille. Puis, émettant un cri de victoire, la fillette fondit de son bras sur la joue de la poupée. Piquant et repiquant, s'évertuant à sceller les mâchoires entre elles, elle ne remarqua pas quand le sang commença à gicler sur la nappe cirée. Le soleil couchant renvoyait une image défigurée sur les meubles en formica.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire