Les nouvelles
Les contes
Les poèmes
Les miscellanées

lundi 26 avril 2010

Rêve maya

Dans la jungle épaisse, les dangers me guettent. Chaque pas me mène plus avant dans cet enfer végétal. Le trajet parcouru me semble si facile, en comparaison de ce contre quoi je me bats aujourd'hui, demain, sans doute pour toujours. Mon bras est fatigué, mon corps meurtri. Je n'ai pas le temps de m'arrêter pour panser mes blessures et réfléchir à tout ça. Si je me retourne, le chemin que j'avais emprunté a disparu, avalé par cet environnement hostile. J'en aperçois un morceau dans la gueule d'un félin qui me regarde, féroce. Un autre morceau brille, accroché à l'écorce d'un arbre millénaire, mais déjà la nature repousse ma vision et je n'aperçois plus le dernier reliquat d'un trajet révolu, ce vestige d'un passé dépassé et recomposé, que les feuilles ingèrent lentement pour mieux le digérer. Je me sens perdue. Je tâche de me remettre sur la route et suis encore cette lumière, plus brillante que jamais. Je ne sais pas d'où elle vient, ni ne comprends ce qu'elle représente, mais je ressens combien elle m'est vitale. Elle me renvoie une clarté revigorante, guide mes pas et mon bras. Si j'en ai la force et que ma volonté reste inébranlable, je l'atteindrai un jour prochain, j'en suis sûre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire