Les nouvelles
Les contes
Les poèmes
Les miscellanées

lundi 14 mars 2011

Mon dos, de loin

J'entends courir les âges
Sur un rayon de lune
Et passer les mirages,
Y ayant séjourné.

Je ferai de mon âme
Un bijou de fortune
Qui bercera le drame
Des années écoulées.

Si ma douleur est vive,
Mes passions me remontent
Vers un lendemain flou
Peuplé de songes immondes.

Les travers du destin
Sont autant de solives
Qui forgeront demain
Ce que sera mon tout.

Et ainsi je prononce :

... Si fait. Adieu à toi, rêve qui jamais ne fut.
Point de mesmérisme ne rendront cette fois
Son âme chimérique à mes espoirs déçus.
Cette odeur hypnotique, sa saveur enivrante
N'ont été qu'une navrante explosion de charisme
Car qui ne sait aimer un autre être que soi
Est un sot qui omet ce qui en amour fait loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire