Les nouvelles
Les contes
Les poèmes
Les miscellanées

vendredi 17 janvier 2014

Renouveau - Red Bull


Lorsque se baissent mes paupières, je ne regarde plus en arrière.
Le temps est là, splendide, brillant, qui vers l'avant m'entraîne encore
Et les cors et l'orchestre jouant une symphonie entêtante,
Tous, me confortent dans l'attente de ce que portera l'Aurore.

Or tous mes sens, frileux amis, me trompent et tremble mon envie,
Fantasme exquis, qui me transporte où la raison ne fait plus loi.
Las, cet univers chimérique, pour toute la chaleur qu'il comporte,
Feint des illusions théoriques qui seules ne me suffisent pas.

Prenant la plume, osant le verbe, je laisse discourir, voix acerbes,
Les chants de la peur et du doute dont la saveur et l'amertume
Calment ma main qui de coutume dépeint l'univers en couleur.

Comme il est beau, ce tendre espoir et ses emphases empesées,
Dans la joie ainsi transportée, je me fends d'un bonheur immense.
C'est dès lors ici que commencent des jours de fortune et de gloire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire