Les nouvelles
Les contes
Les poèmes
Les miscellanées

vendredi 21 novembre 2014

Uplifting Issue


A aimer sans bonheur, mon cœur s'arrête de battre.  
Lutter n'a pas de sens, la résistance est vaine.   
Las, ma raison se meurt et moi de me débattre,  
Aux larmes, humides essences, on perçoit ma déveine.     

Il me faut expurger du plus profond de moi  
Ces pensées assassines qui trahissent mes limites.  
Comment puis-je songer à tromper ces émois  
Qui sous couvert d'houssines, à mes joies concomitent ?     

Y penser me détruit tout comme l'inaction.  
Des deux calamités, je choisis la plus douce :  
Continuer de rêver faute de solution,  
Voir ce que je construis, non ce qui me repousse.      

Il me reste les mots, compagnons et bourreaux,  
Qui se couchent invertueux sur ces lignes insolentes,  
Fustigeant tant les maux de leurs lettres violentes  
Qu'on aperçoit entre eux de mon cœur les barreaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire